Equipe artistique

Marylou Couvreur-Delaitre alias Sylvie Boutet, concept artistique. Elle crée son personnage de majorette à Chantier d’artistes en 2006 au Lieu Unique à Nantes et fonde ensuite la Cie SBAM en 2007. En tournée depuis avec sa Cie, elle joue  également pour la Cie Un Rien Extra Ordinaire, le collectif Les Gens de la Lune, la Cie des Borborygmes. Depuis 2001, elle a aussi travaillé pour les compagnies Cirkatomik, Monique, Avec ou Sanka, Deuxième Groupe d’Intervention, la Cie de la Belle Rencontre. 

Tissia Montembault alias Josy. Comédienne-clown-conteuse-marionnettiste, elle fonde la compagnie Pêpaloma en 2005, structure professionnelle jeune public et tout public. Elle travaille comme comédienne pour les compagnies Paq’ la Lune, La BIM (Brigade d’Intervention Marionnettique), Feu Non Bulle , Bel Viaggio et les Gens de la Lune. Depuis 2016, elle travaille sur des projets de territoires (Bellevue et St Joseph de Porterie) à Nantes. Elle a rejoint les mijorettes  en 2012. Enfant, elle fut championne d’Ille et Vilaine de Twirling bâton !

Emmanuelle Cartron alias Chris. Comédienne depuis 2000 avec la compagnie La Tribouille, elle est aussi interprète et metteur en scène dans les Brigades de Lecture pour la compagnie Paq’ la Lune. Elle est auteure, compositeur, interprète dans le duo de chansons théâtralisées Les Simone qu’elle a créé en 2010. Elle pratique aussi le  théâtre Forum avec la compagnie Atessoué et a intégré la Cie SBAM jeune public en 2015. 

Virginie Clénet alias Denise. Comédienne, danseuse et chanteuse, depuis 2001, elle joue et compose des créations artistiques pluridisciplinaires avec Les Éléments Disponibles, la Cie D’icidence, Sambadaboom, Cie Dreamcatcher… Elle créé en 2010 la Cie ROUGE, avec notamment le spectacle Petit, prix SACD Auteur d’espace public 2012, puis récemment le projet Promenades en collaboration avec la Cie Dreamcatchers, joué notamment en EHPAD. En 2016 elle co-fonde avec 2 camarades la Cie Gros Bec qui produit Un Petit Poucet, présenté au Festival d’Avignon en 2018. 

Seiline Vallée alias Ingrid. Comédienne, acrobate aérienne, pédagogue (D.E professeure de théâtre). Enfant de la balle, elle se forme au théâtre classique puis à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Elle joue notamment sous la direction de Jacques Connort, Jacques Hadjaje, Irina Andreeva, Pierre Nadaud, Emmanuelle Bastet, Véronic Joly, Jacques Rosner… Elle co-fonde la Cie Décalages dont les six créations mêlant théâtre et cirque se jouent dans toute l’Europe et obtiennent plusieurs prix. Elle pratique le théâtre classique et contemporain, le clown d’hôpital, le trapèze, le théâtre visuel et elle joue dans des lieux très divers : scènes nationales, chapiteaux, théâtres privés, rue.

Anna Lepley alias Barbara. Comédienne, chanteuse et voix-off depuis 18 ans. Depuis ses débuts elle fait partie de la Ligue d’Improvisation de Nantes, où elle fera de nombreux spectacles. Bilingue, elle a travaillé autour de l’anglais en tant que metteuse en scène pour ACTE anglais pour l’Université de Nantes et a joué de nombreux spectacles interactifs en milieu scolaire avec la Cie Sultan Bacchus. Elle axe son travail vers le chant à partir de 2015 grâce a plusieurs projets, 2 C’est Mieux, spectacle musical de la Cie de la Tortue Feu, le duo Sweet Song et le groupe concept Blind Test You. Depuis 5 ans elle travaille en théâtre forum avec la Cie Les Chercheurs d’Arts.  

Camille Friboulet alias Margaret. Comédienne, autodidacte, elle travaille depuis 2011 au sein de la compagnie SBAM sur le spectacle des Mijorettes ainsi que sur d’autres projets ponctuels. Elle s’intéresse particulièrement aux arts dans l’espace public. Elle a suivi de nombreux stages théâtre, clown, corps, voix. Elle oriente aussi sa démarche artistique vers la transmission du théâtre aux enfants. Elle travaille aujourd’hui  avec les compagnies Paq la Lune et les Trois petits points.

Grégory Gaudin, metteur en scène création 2015-2016

Son parcours est atypique et pluridisciplinaire. Il est comédien et circassien entre 1994 et 2003, notamment au sein de sa compagnie Les Enfants du Placard et la compagnie Off. A partir de 2003, ses envies s’orientent vers le travail de la mise en scène (théâtre d’objet ou de rue, marionnette, cabaret, chorales) et le travail technique (constructeur, machiniste, artificier). Il collabore avec La Machine, Royal de luxe, Le Grand T, Cie Les Maladroits, Jco, etc… 

Erwan Belland, conception du chariot

Constructeur, décorateur et scénographe, il a travaillé entre autres avec la Machine , le Royal de Luxe, Zur, Cirkatomik,…

Contact : erwan.belland@gmail.com – 06 80 27 74 15

Merci aux anciennes Mijorettes sans qui Les Mijorettes ne seraient pas ce qu’elles sont :

Karen Maldonado alias « Solange Baieul » et « Prudence », 

Carole Pohu alias « Mercedes »,

 Marion Thomas alias « Cindy », 

Cécile Le Guern alias « Nadège », 

Cyrille Gérard alias « Urbain », 

Adeline Lescaudey alias « Coralie »,

Agathe Breton alias « Michelle »,

Sabine Solin alias « Hildegarde »,

Isa le Bihan alias « Backtouyet »,

Mathilde Lemonnier alias « Irina »,

Eugenie Feart alias « Jennyfer »,

Anaïs Doo alias « Olivia »,

Lauren Garnier alias « Marjorie »,

Anne Ripoche alias « Mireille »,

Mila Ibri alias « Nicole »,

Marie Eve alias « Eva »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s