On en parle…
Nantes. Les Mijorettes samedi à la maison de quartier de l’île de Nantes
Ah les belles gambettes des majorettes, pardon des « Mijorettes », nom de cette compagnie d’olibrius au féminin, une bande de sept filles bien déjantées. On les avait croisé dans le quartier Decré (photos) afin de donner du punch aux habitants. Cette fois on retrouve cette « armée qui butine au soleil » le samedi 12 sur l’île de Nantes. Programmées pour l’inauguration du Voyage à Nantes en 2012, les Mijorettes ont depuis foulé le pavé charentais, tourangeau, mayennais, nantais et sont heureuses de vous inviter à leur spectacle. Les Mijorettes: une armée qui lutte contre la grisaille. On peut les rejoindre le 12 octobre dans la manifestation « L’île était une fois » organisée par la Direction Générale de la Culture, à la Maison de Quartier de l’île de Nantes, rue Conan Mériadec.
A 14h30 aura lieu le défilé décalé de gambettes bien galbées (durée 30 minutes) et à 16h30 le spectacle en fixe de bottines chauffées à blanc (durée 30 minutes). Une prestation pétillante et rigolote comme tout.
En savoir plus sur : lesmijorettes.wordpress.com
Au Printemps des Nefs, la folle nuit punk de Salengro – Nantes
En première partie, les Mijorettes et leurs chorégraphies sarthoises décalées.
Christophe Salengro, animateur célèbre de l’émission Groland sur Canal +, organisait samedi une « battle » rock sur le modèle des « jazz contests » des années 1930. Avec, face à son propre groupe (« Les producteurs de porcs »), quatre anciens musiciens de la Mano Negra, groupe légendaire des années 1980, sous le nom des « Patrons » – de vrais « boss » en effet. Devant plusieurs milliers de personnes, les deux formations ont fait assaut de virtuosité, sur le répertoire des plus grands groupes punks : The Ramones, Docteur Feelgood, Sex Pistols, The Clash, The Cramps, Beastie Boys… Les Producteurs de Porcs ont bien entendu entonné, avec Salengro, l’hymne national « God save the President ! » générique de l’émission Groland.